Le monde à part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde à part

Un endroit pour se poser, et se changer les idées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joel-Peter Witkin

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenndal
semeur d'étoiles
Gwenndal


Nombre de messages : 444
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

Joel-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Joel-Peter Witkin   Joel-Peter Witkin EmptyDim 15 Juin - 22:09

Joel-Peter Witkin Self_p10
(Self Portrait, reminiscent)


Joel-Peter Witkin (né le 13 septembre 1939 à Brooklyn, New York) est un photographe américain dont la cote en fait un des photographes contemporains les plus chers au monde. Il vit et travaille à Albuquerque, (Nouveau-Mexique). Il est fasciné par les êtres aux caractéristiques physiques étranges, difformes et singulières qu'il recrute par petites annonces pour créer ses photos.
Ses photos sont des mises en scène soignées des portraits humains mêlés à des objets dans un assemblage baroque, souvent retravaillé (griffures sur le négatif, etc.). Il crée une ambiance qui renforce l'aspect morbide des sujets et la poésie de la prise de vue.
Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d’une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté.

Une venus de Milo, une actrice, une femme – fleurs, une touriste américaine … : les femmes de Witkin célèbrent l’Origine du monde et ce à quoi l’humanité doit aspirer, dans sa beauté et son horreur. Une horreur dont l’actualité se fait chaque jour l’écho et que Witkin évoque dans son travail.

Ainsi, dans le contexte d’une relation tendue entre l’Europe et les Etats-Unis, confronte t-il ces deux mondes :

« … je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l’âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes. »

« Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes. »

« … je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l’âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes. »

Plus d'oeuvres ici http://www.baudoin-lebon.com/fiche-oeuvre1.php?num=20317
Revenir en haut Aller en bas
Gwenndal
semeur d'étoiles
Gwenndal


Nombre de messages : 444
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

Joel-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel-Peter Witkin   Joel-Peter Witkin EmptyDim 15 Juin - 22:16

Joel-Peter Witkin Le_bai10
Le Baiser


Joel-Peter Witkin Portra11
Portrait of Greg Vaughn



Joel-Peter Witkin Leda10
Léda


Joel-Peter Witkin Queer_10
Queer Saint
Revenir en haut Aller en bas
Gwenndal
semeur d'étoiles
Gwenndal


Nombre de messages : 444
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

Joel-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel-Peter Witkin   Joel-Peter Witkin EmptyDim 15 Juin - 22:19

Joel-Peter Witkin First_10
First casting for Milo


Joel-Peter Witkin Helena10
Helena Fourment


Joel-Peter Witkin Interr10
Interrupted Reading


Joel-Peter Witkin Dwarf_10
Dwarf from Naples
Revenir en haut Aller en bas
Gwenndal
semeur d'étoiles
Gwenndal


Nombre de messages : 444
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

Joel-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel-Peter Witkin   Joel-Peter Witkin EmptyDim 15 Juin - 22:24

Joel-Peter Witkin Dog_on10
Dog on a pillow


Joel-Peter Witkin Bird_o10
Bird of Quevada


Joel-Peter Witkin Autoer10
Autoerotic Death


Joel-Peter Witkin Anna_a10
Anna Akhmatova
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joel-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel-Peter Witkin   Joel-Peter Witkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joel-Peter Witkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde à part :: Art de l'Autre Monde :: Art Graphique :: Les artistes et les oeuvres chers à votre coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser